Projet dirigé par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et soutenu par le Fonds pour l'environnement mondial (FEM) :

Africa Minigrid Program

L'Africa Minigrid Programme (AMP) est un programme d'assistance technique pour les mini réseaux, mené par les pays et actif dans un premier temps dans 21 pays africains.

L'objectif du programme est de soutenir l'accès à l'énergie propre en augmentant la viabilité financière et en encourageant les investissements commerciaux à grande échelle dans les mini-réseaux à faible émission de carbone en Afrique, en mettant l'accent sur les leviers de réduction des coûts et les modèles d'entreprise innovants.

Dans ce programme, Green Growth Solutions a :

  • Soutenu l'accès au financement climatique pour l'énergie propre aux Comores (géothermie), à Sao Tomé-et-Principe (mini réseau solaire photovoltaïque) et au Soudan (énergie solaire).

  • A été engagé en tant que conseiller technique pour des résultats spécifiques liés à la fourniture efficace, efficiente et de haute qualité de services ciblés de développement et de mise en œuvre de projets pour le FEM et le portefeuille TRAC Afrique pour un montant de 36 millions de dollars sur les mini-réseaux hydroélectriques.

  • A servi de point focal pour le partenariat avec la Banque africaine de développement.

Les pays ciblés étaient les suivants : Congo, Sierra Leone, Sao Tomé et Principe, République Démocratique du Congo (DRC), Guinée, République centrafricaine, Madagascar, Comores, Niger.

Pour en savoir plus sur le projet, cliquez sur ce lien.

Nos clients

Rencontrons-nous pour discuter.

Prêt à franchir une nouvelle étape vers la croissance durable et l'accès au financement climatique pour les projets de votre organisation ? Nous sommes impatients de comprendre vos attentes et de vous proposer des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins !