Projet mené par la Banque africaine de développement :

Green Mobility Facility for Africa

La Facilité pour la mobilité verte en Afrique (GMFA) est une facilité de 685 millions de dollars dont l'objectif principal est de débloquer les barrières du marché pour soutenir l'émergence de la mobilité verte dans les zones urbaines d'Afrique en encourageant les transports publics efficaces et à faibles émissions.

Dans le cadre de ce programme, GGS a apporté son soutien par :

  • Mobiliser des fonds auprès de diverses institutions financières internationales telles que le Fonds vert pour le climat (GCF), le Fonds pour l'énergie durable en Afrique (SEFA), le Fonds d'assistance au secteur privé africain (FAPA) et le Fonds de développement urbain et municipal (UMDF).

  • Faire la liaison entre la Banque africaine de développement et les projets nationaux

  • Développer les stratégie des fonctions de la facilité

Plus d'informations sur la facilité :

Le GMFA se concentre sur six pays : Kenya, Maroc, Nigeria, Rwanda, Sénégal et Afrique du Sud.

En facilitant l'émergence d'un secteur de la mobilité verte en Afrique, le projet contribuera à une croissance économique verte et inclusive dans les villes où les projets de véhicules électriques seront déployés. Il soutiendra le développement de politiques et de cadres réglementaires favorables et les acteurs privés, y compris les PME, les développeurs, les entreprises et les sponsors, afin de développer des projets de mobilité verte bancables et d'augmenter les investissements verts dans le secteur des transports.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la facilité de mobilité verte pour l'Afrique, cliquez sur ce lien.

Nos clients

Rencontrons-nous pour discuter.

Prêt à franchir une nouvelle étape vers la croissance durable et l'accès au financement climatique pour les projets de votre organisation ? Nous sommes impatients de comprendre vos attentes et de vous proposer des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins !